AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour aux sources [ Yunie <3 ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laïna Tinuviel

MessageSujet: Retour aux sources [ Yunie <3 ]   Lun 17 Avr - 21:42

Laïna ~

Sur sa dernière lettre elle lui avait dit A bientôt,... elle ne pensais pas alors que ce a bientôt se transformerais si rapidement en réalité... Laïna ouvre les yeux sur le plafond fait de lame de bois alignée les une a coté des autres. Elle reste immobile une petite minute avant de sortir de sous sa cape doucement. La veille, elle avait trouver une petite auberge dans les faubourgs de la capitale, elle avait demandé une chambre, essayant de camoufler son regard et avait obtenue une pièce simple, avec une paillasse et quelque élément de décoration. Elle avait dormis sous sa cape de voyage, comme a son habitude. Une fois debout elle arrangea ses cheveux. Quand enfin elle fut prête, elle souffla un grand coup, poussa la porte de sa chambre et descendit l'escalier qui la séparait de l'entrée de l'auberge ou elle était descendu. Elle rabattu son capuchon sur ses yeux passant devant le maître des lieux sans se faire repérer.Une jeune vampire qui déambule son un capuchon en plein jour, cela n'avais rien d'extra ordinaire dans la Sainte capitale vampirique. Ce qui était plus rare c'était les yeux d'or liquide qui ce cachaient l'ombre. Une fois seule, dans un parc éloignée du centre ville, elle leva enfin les yeux vers le palais, ce palais qui avait était se maison et qui , encore maintenant, abritais son père, le roi Noctis, mais aussi, son cher frère Gabriel. Nouvelle respiration profonde, elle essaye de se donner du courage.Elle continue son voyage dans les rue de sa capitale, incognito, jusqu'à ce qu'elle arrive devant les porte du jardin royal. Deux garde son là, empêchant le petit peuple de pénétrer ce lieu sacrée... alors, avant même que les gardes ne disent un mot, elle rabat sa capuche, et bien sur les gardes ont un choc,... ils voient la reine Aiko. La jeune femme sourit, met un doigt sur sa bouche en signe de silence et avance vers le jardin. Droit sur le mausolée de sa mère, car évidement, bien que la ressemblance avec la reine sa mère soi troublante, les yeux d'or liquide qu'elle tente vainement de cacher son hérité de son père. Elle ralentit devant le cercueil vide de sa mère, s'incline et parle, non pas à elle même mais à un esprit, enfermé dans son livre :
    « Alors ShanKo, qui pense-tu voir en premier ? Mon père a qui on aurait dit qu'un fantôme avait été vu  ou mon cher Gaby qui aura fait jouer sa tête avant son cœur ? »
    L'esprit ne dit rien, … Pour une fois.

Dernière édition par Laïna Tinuviel le Lun 14 Aoû - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Tinuviel

MessageSujet: Re: Retour aux sources [ Yunie <3 ]   Jeu 10 Aoû - 18:35

❝ Retour aux sources ❞

❝ Far from Home ❞

Silencieux, soucieux, le Prince fronce les sourcils sur Elvendil. Dans ses quartiers, posé devant sa fenêtre, une main posée sur le verre épais, il serre les dents. Son regard devient mauvais un instant, puis se détourne. La fureur de l’Océan et de la Tempête se calme aussi rapidement que la fureur était arrivée. Il soupire observant la flamme de sa lampe d’appoint brillant, vacillant dans une danse dont seul le feu avait le secret. Ses pupilles vairons se posèrent sur son bureau, un solide meuble de bois et de marbre, où trônait encore plusieurs parchemins dont une lettre enfouie derrière tout ce bazar. Une lettre de sa sœur, la dernière des deux encore en vie, ... Laïna.

Il se demandait pourquoi elle était parti si soudainement, si ce voyage en valait la peine et si elle reviendrait seulement un jour au château. Elle le lui promettait pourtant dans cette missive, lui notant qu’ils se verraient bientôt sans jamais donner plus de détail. Cela l'agaçait. Peut-être que Gabriel tenait cela de son père car il n’aimait pas vraiment l’inconnu et l’inconvenu. Entre la mort soudaine de sa mère, les Eliraans qui avaient déclaré la guerre aux Vampires, les dragons qui restaient une menace tapis dans l'ombre, le Roi en deuil, Ariane qu'il ne pouvait pas voir et Laïna qui avait maintenant disparue ; Gabriel n’avait plus une seule minute pour lui, toujours affairé à une quelconque activité lui permettant d’aider l’un, de retrouver l’autre ou encore de protéger le peuple. L’Éclair Souverain ne se le serait jamais avoué mais il était fatigué. Un peu de repos ne lui aurait surement pas fait de mal, un peu de sang frais non plus mais depuis sa rencontre avec la frêle humaine, il devenait difficile pour Gabriel de se repaître sur un Homme. Il souffla sur la mèche de la bougie, pour éteindre machinalement sa lampe de bureau. L’obscurité lui avait toujours mieux sied.

Un éclair fugace traversa ses iris bicolore alors qu’il activait une partie de son pouvoir. Il avait pris cette habitude, tel un drogué, chaque soir, toujours aux alentours de la même heure, de sonder la ville. Il cherchait, inlassablement la fréquence électrique unique d’Ariane. Même si il savait qu’elle ne mettrait surement pas les pieds à Elvendil de sitôt. Elle qui redoutait tant les vampires… D'un côté, étant en guerre, il était préférable qu'elle reste loin du château. Et comme chaque soir, il ne la retrouva pas parmi le champ de bourdonnement unique à chacun qui foudroyait sa tête. L’un d’entre eux cependant attira son attention et il le suivit avec sérieux. Bien différent des autres vampires, pourtant bien semblable en même temps, il était unique en son genre, en rien identique aux autres races. A bien y réfléchir, il ne pouvait s’agir que d’une seule personne. Laïna. Le regard du vampire se releva, curieux, lumineux. Et il s’éclipsa par sa fenêtre en toute discrétion, escaladant la façade de Babylon, descendant lentement la grande tour centrale du château. Il était impossible pour Gabriel de se téléporter car chaque fois qu’il le faisait la foudre tombait au même endroit. Le temps était clair, il aurait été démasqué sur le champ. Il était plus sage de se faufiler pour ne pas attirer la colère du Roi.

Une fois en bas, il sonda de nouveau son environnent pour retrouver la trace de sa sœur. Celle-ci s’était arrêté sur la tombe de leur mère, Aiko. Une tombe créée il y a seulement quelques jours... Le cœur rempli de chagrin, le Prince s’avança vers la Princesse. Une fois arrivé à sa hauteur, le tout en silence, il se stoppa à sa gauche.

La dernière bataille a été rude. Père est blessé sérieusement. Il s'est jeté dans la mêlée comme un lion après...

Souffla-t-il simplement, sa voix se brisant sur un silence. Ni larmes, ni soupirs, ni paroles. Le petit Prince se mura dans le silence. Gabriel posa une main sur le cercueil d’albâtre qui ne contenait pas le corps meurtri de sa mère, simplement une rose... alors son regard glissa sur le corps endormi de son grand dragon de jais, Tescanda, qui dormait à ses côtés, éternellement, préservé par une ancienne magie… Seul vestige de la Grandeur de la Reine qui l'avait mit au monde. Il ferma les yeux et serra les dents. Le Destin serait-il un jour clément envers sa famille ?...

— Gabriel Tinuviel —

© fiche créée par ell

« Le corps prisonnier d'un fil... »
[img][/img]
Laïna Tinuviel

MessageSujet: Re: Retour aux sources [ Yunie <3 ]   Mar 29 Aoû - 22:35

Gabriel, évidement, lui seul aurait pu savoir si vite que j'avais décidé de rendre un dernier hommage à ma mère, à notre mère avant de partir de cette ville qui enfermer trop de fantômes à mon goût. Alors j'ai décidé de partir, pour une durée indéterminée et pour un lieu que je ne connaissais pas moi même. Mon départ, dans le dos de mon géniteur avait été du à la mort de ma mère, la cristallisation de ma grand-mère avait également influer sur ma décision, je ne l'avais pas caché, enfin pas à tous le monde du moins. Mon état psychique avait largement était dégradé par le conflit et la disparition de mes proches avait fini de convaincre mon cher ShanKo qu'il me fallait m'éloigner, c'est ainsi que la décision avait été prise et que j'étais partie du palais,... initialement juste pour m éloigner de l'influence de mon paternel mais … finalement, le conflit idiot et inutile à mon goût, résonner jusque dans les quartiers de la capital qui habituellement étaient calme et loin de toute résonance royale...

De plus je souhaitais m'éloigner de la zone de confort de mon père, je souhaitais sortir de l'influence des Tinuviels, je ne serais que Laina, une fugitive... Enfin c'est ce que j’espérais et surtout ce que je devais annoncer à mon frère. Et j'avoue que c’était la partie du plan qui m’angoisser le plus.

Je ne rêvais plus que de solitude, je souhaiter comprendre pourquoi les êtres vivants ne voulais que s’entre-tuer, pourquoi les peuples millénaires devaient se battre pour règlements de compte et des différents culturels aussi vieux que le monde... Et plus que tout, j'avais besoin de me retrouver, de me concentrer sur moi, lors des combats on avait voulu me mettre à l’écart, me protéger certainement mais cela n'avais fait que me mettre fac à mon incompétence, a mon inutilité en situation de crise.

Gaby parla, je souris, tristement, c'était certainement la dernière fois que j'entendais mon frère, j'avais fais des plan quand à l'annonce de mes plans, je voulais tout lui dire après avoir vu maman, enfin... la rose qui était à sa place plus exactement, mais après tout puisqu'il était là...

«  Je suis venue dire adieu à maman... »

Je ne voulais pas en dire trop, je n'avais jamais très bien compris mon grand frère, parce que oui, même si nous étions des triplets, n'oublions pas que je resterais à jamais la petite sœur... je n'avais nullement l'intention de dévoiler mes plan au roi, mon père et je savais d'avance que même si gabriel n'acceptais pas cette partie de mes plans, il ne me trahirait pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour aux sources [ Yunie <3 ]   

Retour aux sources [ Yunie <3 ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1